Questions fréquentes

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses !

J’ai effectué la mise à jour Sonoma pour macOS et mon lecteur ne fonctionne plus, que faire ? Un bug impactant les lecteurs PC/SC a été introduit dans la mise à jour Sonoma. Si vous avez déjà effectué cette mise à jour, nous vous conseillons d’installer le driver développé par Sensyl disponible ici. Cette solution est temporaire en attendant une correction d’Apple mais vous permettra d’utiliser nos lecteurs sous macOS Sonoma.
Vous avez besoin d’une aide complémentaire ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 110 355.


Le câble USB est-il fourni avec le lecteur ?

Nous vendons un lecteur complet en état de fonctionner, le câble USB est fourni avec.
Vous n’avez rien de plus à acheter mis à part un adaptateur type USB-C si vous utilisez un MAC nouvelle génération que vous pouvez retrouver ici.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 110 355.

Quand je reçois le lecteur, me permet-il tout de suite de télétransmettre mes feuilles de soins ?
Nos lecteurs PC/SC sont plug&play, vous le branchez et il est prêt à fonctionner !

Quel est le temps de garantie des lecteurs ?
Tous nos lecteurs sont garantis 2 ans (hors pilotes). Vous pouvez retrouver toutes les conditions détaillées ici.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 110 355.

Mon lecteur est-il compatible avec mon logiciel métier ?
Vous pouvez consulter la liste des logiciels compatibles avec nos lecteurs PC/SC en cliquant ici.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 110 355.

Quels sont les délais de livraison des lecteurs ?
Nous faisons les envois de lecteurs les lundi, mercredi et vendredi par le service Colissimo.
A réception du mail d’expédition, il faut compter en moyenne 2 jours ouvrés pour recevoir votre lecteur.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre l’avancement de votre commande au 0 806 110 355.

Que faire lorsque je rencontre un problème avec mon lecteur ?
Votre lecteur semble avoir un problème ou vous constatez une défaillance ?
Vous pouvez appeler notre SAV au 0 806 110 355 pour que notre technicien effectue un diagnostic à distance.
Suite à ce diagnostic, si nous constatons que le problème émane du lecteur et qu’il s’inscrit dans nos conditions de garantie, nous vous indiquerons la procédure de retour à suivre afin que votre lecteur soit réparé ou remplacé par un neuf.

Comment m’assurer que ma commande a été prise en compte ?
Lorsque votre commande est validée, vous recevez un mail de confirmation avec un numéro de commande. Attention, ce mail il ne s’agit pas de l’email d’expédition, que vous recevrez une fois votre commande prête à être envoyée !
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 110 355.

Je me suis trompé-e lors de ma commande, que dois-je faire ?
Si une erreur de quantité, d’adresse de livraison ou de moyen de paiement s’est glissée dans votre commande, pas de panique !
Vous pouvez nous appeler au 0 806 110 355 afin que nous puissons effectuer les modifications que vous souhaitez.

Etre équipé d’un de vos lecteur me permet-il de bénéficier de la Rosp (Rémunération sur objectifs de Santé Publique) ?
Lorsque l’on parle de modernisation, on parle surtout de conformité du poste de travail.
C’est pourquoi, en étant équipé d’un de nos lecteur PC/SC natif, nouvelle norme entrée en vigueur le 1er janvier 2022, vous bénéficiez de la Rosp car vous pouvez télétransmettre grâce à celui-ci.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 110 355.